masque cheveux

Comment faire un masque sur les cheveux ?

Les cheveux ont besoin d’être nourris en profondeur pour donner plus d’éclat et ne pas subir la casse. Pour cela, il est important d’appliquer un masque naturel sur les cheveux. Voici comment en fabriquer un.

Voici les différentes étapes à respecter

Étape 1 : rincer les cheveux

Pour que le masque de cheveux donne du résultat, il faut l’appliquer sur des cheveux bien essorés. Cela permet d’éviter que les propriétés du masque ne se mélangent avec ceux du shampooing.

lavage cheveux

Aussi, la présence d’eau peut diluer le produit et réduire à néant vos efforts.

Étape 2 : prélever une quantité suffisante de la formule

Une fois les cheveux essorés, prenez une dose suffisante de la formule et passez-la sur les cheveux.

Vérifiez qu’elle ne soit pas crémeuse ou blanchâtre. En fonction de la partie du cuir chevelu à réparer, vous pouvez l’appliquer soit à la racine des cheveux ou à mi-longueur. Prenez ensuite un peigne pour soigner la texture.

Étape 3 : éviter de toucher le cuir chevelure

Après avoir réparti la texture, il faut maintenant laisser les cheveux au repos pendant une trentaine de minutes, voire une heure. Cela permet à la formule d’agir pour avoir le résultat souhaité.

Étape 4 : exposer les cheveux à la chaleur

Pour rendre plus efficaces les actifs de la formule et leur permettre de pénétrer le cuir chevelu, il faut exposer les cheveux à la chaleur. Cette dernière joue un rôle de catalyseur. Vous apprécierez les résultats après le retrait du masque cheveux.

laver cheveux

Étape 5 : rincer les cheveux

Après la durée d’attente pour que les effets se produisent, il est temps de retirer ledit masque. Prenez de l’eau et ajouter de l’après-shampooing pour rincer les cheveux.

Vidéo pour réaliser et faire des masques cheveux DIY

Qu’est-ce qu’une bonne routine hebdomadaire ?

En résumé, quel que soit votre type de cheveux, il est bon de suivre ces règles générales pour avoir des cheveux sains : Limitez le lavage de vos cheveux à 1 ou 2 fois par semaine. Faites-vous couper les cheveux régulièrement pour éviter les pointes fourchues. Évitez autant que possible de vous coiffer à la chaleur.

Qu’est-ce qu’une routine de soins capillaires appropriée ?

Le shampoing, l’après-shampoing et tout produit sous la douche doivent être appliqués en premier, suivis d’une protection contre la chaleur, d’un volumateur ou d’une mousse, et d’un sérum de brillance.
Ensuite, vous pouvez sécher et coiffer vos cheveux, en les fixant avec un gel (ou un produit similaire) et une laque.

Publié le lundi 30 août 2021.