shampooing solide

Shampoing solide bio : présentation et avis

Dans le but de préserver son environnement, l’homme pose des actions de plus en plus écologiques. L’une des plus importantes est la fabrication et la commercialisation de savons solides bio. Que faut-il savoir de ces produits ?

Qu’est-ce qu’un savon solide bio ?

Un savon solide est un produit cosmétique issu de la saponification et qui fait intervenir plusieurs ingrédients, dont la soude. Le savon bio solide lui, est caractérisé par la nature des éléments qui interviennent dans la préparation.

En effet, par définition, les produits bio sont obtenus avec des ingrédients totalement naturels. Les savons solides bio ne font pas exception.

Leur processus de fabrication est la saponification à froid et il fait intervenir divers types de produits naturels. Ces derniers sont déterminés par l’usage du savon. Cela veut dire que selon le type de peau auquel est destiné le savon solide naturel, ses composantes peuvent changer.

Ainsi, il sera possible de trouver sur le marché des savons solides faits à base de miel, de flocons d’avoine ou encore d’huile d’olive.

Que représente le label bio ?

Le label bio est une certification d’agriculture bio française qui existe depuis déjà quelques années. Son existence vise à lutter activement contre l’utilisation d’éléments provenant de la chimie de synthèse pour la fabrication de divers produits. Le label bio permet d’attester des conditions de fabrication des articles qui ont cette certification.

Ces conditions doivent évidemment être biologiques, donc respectueuses de la nature. Lorsqu’un savon reçoit cette certification, cela implique que son mode de fabrication est conforme à celles en vigueur pour ce type de produit.

Publié le mercredi 14 juillet 2021.